CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SUR INTERNET

Le Site internet marchand www.nyumba-orisa.com (ci-après « Site ») permet à KMT GROUPE de proposer la vente en ligne d’Articles et autre sous la marque NYUMBA ORISA® (ci-après « le Vendeur »).


Les CGV sont applicables sans restriction ni réserve, à l’ensemble des Articles qui sont proposés à la vente sur le Site.

Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la passation de la Commande.

NYUMBA ORISA se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur le Site.

Les adaptations ou modifications seront applicables à toute Commande intervenant à compter de la publication des CGV modifiées sur le Site. Le Client consent expressément à la nouvelle version des CGV en validant une nouvelle Commande.

DEFINITIONS

Article : désigne tout Article de toute nature proposé à la vente en ligne sur le Site.

Commande : engagement d’achat des Articles sélectionnés par le Client sur le Site e- commerce www.nyumba-orisa.com

Jour ouvré : désigne tous les jours de la semaine à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Toute personne peut librement et gratuitement s’inscrire sur le Site en créant un compte client en cliquant sur le bouton « créer mon compte ».

La création d’un compte client se réalise en renseignant le formulaire qui est proposé à l’utilisateur du Site.

A la suite de l’inscription le Client recevra une confirmation par e-mail.

Ce compte client permet au Client de s’identifier avant de valider chaque Commande et est protégé par un identifiant et un mot de passe qui sont strictement personnels et confidentiels et ne doivent pas être divulgués à des tiers à quelque titre que ce soit.

Le Vendeur s’engage à protéger les données personnelles de ses Clients.

Si tel est le souhait du Client, l’inscription au Site peut être résiliée à tout moment en envoyant une demande au service Client via le formulaire de contact présent sur le Site.

MISE EN GARDE

NYUMBA ORISA met en garde chaque Client sur la nécessité d’installer sur tout support électronique permettant la consultation du Site et l’achat d’un Article, une solution et des mesures de sécurité de nature à prévenir la propagation de virus.

CARACTERISTIQUES DES ARTICLES

Nos Articles disponibles à la vente sont ceux figurant sur le Site. Les offres sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site dans la limite des stocks disponibles.

Seul le visuel de l’Article s’affichant au moment de la Commande doit être pris en compte par le Client.

NYUMBA ORISA s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les Articles vendus sur le Site et à assurer dans les meilleures conditions possibles la mise à jour des informations qui y sont diffusées.

NYUMBA ORISA se réserve le droit de retirer de la vente, à tout moment et sans préavis, tout Article présent sur le Site et/ou de modifier et/ou de remplacer toute information associée aux Articles figurant sur ce Site.

En cas d’indisponibilité d’un Article, après passation de la Commande, le Client est informé par courrier électronique dans les meilleurs délais et la Commande est alors automatiquement annulée.

NYUMBA ORISA s’engage à procéder à un remboursement au plus tard dans un délai de 14 jours ouvrés suivant l’annulation de la Commande.

COMMANDE DES ARTICLES

Pour effectuer une Commande, le Client doit suivre le processus d’achat en ligne.

indiquée par le Client.

Le règlement de la Commande vaut acceptation des présentes CGV, du prix des Articles et du contenu de la Commande.

Après validation du paiement, NYUMBA ORISA adresse au Client un e-mail de confirmation de sa Commande.

Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans au moment de la Commande et avoir la pleine capacité juridique. Les mineurs ne peuvent passer Commande qu’avec l’autorisation d’un représentant légal.

Toute Commande est soumise à l’acceptation préalable du Vendeur et n’est définitivement confirmée qu’après la réception par le Client d’un e-mail confirmant l’expédition du ou des Articles réglés.

Si le Client ne reçoit aucun e-mail à la suite de sa Commande ou pour toute question relative au suivi d’une Commande, il lui appartient de prendre contact avec le service

Client de NYUMBA ORISA via le formulaire de contact présent sur le Site.

En cas d’erreur de saisie imputable au Client et ne permettant pas la délivrance de l’e- mail de confirmation et/ou de la Commande, le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable.

PRIX DES ARTICLES

Les prix sont indiqués sur le Site en euros, hors participation aux frais de livraison.

Toute passation de Commande vaut acceptation de la part du Client des prix de vente et descriptions des Articles sélectionnés et placés dans le panier.

Les Articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Commande.

Les prix tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la Commande.

Le prix des Articles indiqué dans la confirmation de Commande envoyée par e-mail au Client est le prix définitif à régler par le Client.

Toutes nouvelles taxes ou contributions, peuvent être répercutées en hausse comme en baisse sur le prix de vente des Articles.

Le montant des frais d’expédition est précisé sur le Site avant le règlement de la Commande.

Pour les Commandes livrées vers un pays hors Union Européenne, le prix est indiqué toutes taxes comprises au taux légal en vigueur.

Pour les Commandes livrées dans un pays membre de l’Union Européenne le prix est indiqué toutes taxes comprises au taux légal en vigueur.

Le Client reconnait et accepte que les prix des Articles sont susceptibles de varier entre le Site et la boutique physique, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale ni partielle des Articles achetés soit sur le Site, soit à la boutique en dehors de son droit de rétractation.

PAIEMENT DE LA COMMANDE

Toute Commande implique une obligation de paiement.

Sauf stipulation contraire expresse et écrite le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la Commande.

NYUMBA ORISA n’est pas tenu de procéder à la livraison des Articles commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité.

Le prix facturé au Client est le prix indiqué à la confirmation de la Commande adressée au Client par e-mail.

Les transactions effectuées sur le Site sont confiées à une plateforme de paiement en ligne sécurisée PAYPAL.

Le Client se verra proposé de régler ses achats avec les modes de paiement suivants :

  • la carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express)
  • le système de paiement sécurisé PayPal
  • le virement bancaire



Conformément aux normes européennes SEPA, les virements effectués entre pays de l’Espace Economique Européen sont gratuits.

BIC / SWIFT : SOGEFRPP

En cas de paiement par virement bancaire, la Commande ne sera traitée qu’après réception du paiement dû.

Le compte bancaire utilisé par le Client pour effectuer son règlement doit être suffisamment approvisionné

Quel que soit le mode de règlement que vous choisirez, toute Commande ne sera considérée comme définitive qu’après encaissement effectif et complet des sommes par NYUMBA ORISA.

Aucun frais annexes à des paiements en provenance de pays tiers ne sera pris en charge par NYUMBA ORISA.

Au règlement de la Commande, le Client accepte de recevoir ses factures exclusivement sous forme électronique.

Dans le cadre d’une vente à un Client professionnel, des pénalités de retard seront exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture.

FORCE MAJEURE

Lorsque le Vendeur est empêché d’exécuter le contrat par un cas de force Majeure ou un cas fortuit tel que définis par la jurisprudence française ou par une cause étrangère, notamment une faute imputable au Client, sa responsabilité ne pourra pas être retenue.

La force Majeure étant un évènement extérieur, imprévisible et irrésistible hors du contrôle du Vendeur.

La responsabilité de NYUMBA ORISA ne pourra pas être retenue pour toute inexécution ou retard dans l’exécution d’une Commande, causés par des évènements de Force Majeure. Ceci inclut et de manière non limitative ou exhaustive les évènements suivants : grèves, guerre déclarée ou non, agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, feu, explosion, tempête, inondation, séisme, ou autres catastrophes naturelles épidémie, pandémie, accident de transport terrestre, maritime, aérien, impossibilité d’utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres.

L’exécution des CGV sera suspendue tant que durera l’événement de Force Majeure et les délais d’exécution et de livraison seront prolongés d’autant. NYUMBA ORISA s’efforcera d’exécuter ses obligations contractuelles dans la mesure du possible.

SERVICE CLIENT

Pour toute information, réclamation ou question, le Client peut joindre le service Client de NYUMBA ORISA via le formulaire de contact de la rubrique Contact du Site.

NYUMBA ORISA examinera la demande du Client dans les plus brefs délais et contactera le Client dans un délai de 72 heures.

En cas d’absence de réponse de la part de NYUMBA ORISA dans un délai de plus de 72 heures, le Client est invité à recontacter le Vendeur de nouveau.

Le filtre anti-spam du système informatique peut bloquer la réception de certains e-mails.